• Quartier Japon

Premières impressions de Paris d'Asami

Asami (29 ans) - Premier voyage de 2 jours en France, Paris : novembre 2011 (A Londres depuis juin 2010, pour 1 an)


Pour ton premier voyage en France, que penses-tu de la France ? de Paris ? des rues et des Français ? Quelles sont tes impressions ?


_ Il y a plus de café sympa et de restaurants japonais que je l’imaginais. La circulation est meilleure qu’à Londres!

Les véhicules s’arrêtent pour laisser passer les piétons (comme au Japon).

Il a été très facile pour moi de trouver la Tour Eiffel et le Musée du Louvre, même si je ne pouvais pas lire les indications en français sur le plan. Il y a beaucoup de Japonais aussi, auxquels j’ai pu demander où j’étais et demander mon chemin.


Paris, les Français, finalement, sont-ils différents de l’image que tu en avais avant de venir ?

_ Je pensais qu’il y avait beaucoup de Français capables de parler et comprendre l’anglais. Mais finalement, pas autant. Mais ils sont gentils. Ça m’a rassurée : on a utilise finalement les gestes et le langage du corps pour se faire comprendre (rires).


Comment imagines-tu la vie à Paris ? Comment sont les Français ? Tu aimerais revenir ? Vivre à Paris ? Pourquoi ?

_ En fait, c’est difficile pour moi de m’imaginer comment est la vie à Paris, parce que je ne suis restée qu’un temps très court et je ne suis allée que dans des lieux très touristiques et je n’ai mangé qu’à l’hôtel. J’ai très bien mangé !! La prochaine fois, j’aimerais essayer la cuisine traditionnelle. Ce que j’ai préféré : la langue française !! C’est tellement joli et « cool ». Si j’en ai la possibilité, j’apprendrai le français.

Article paru initialement le 13/01/2011


17 vues0 commentaire