• Quartier Japon

Paris, la France et les Français, pour Eriko

Eriko

Modèle et chanteuse japonaise - Vit depuis plusieurs années à Padoue, en Italie.


Q : Etes-vous ou non déjà venue en France et à Paris ?

R : Oui, j’ai été à Paris il y a quelques années pour faire du tourisme avec des amis. Paris, avec Venise et Rome, est une des destinations préférées des touristes japonais.

Q : Quelle est votre image de la France, de Paris et des Français ?

R : Paris est une très belle ville exactement européenne comme nous l’imaginons nous les Japonais. Comme être à l’intérieur d’un film européen ! Mais à cette période, l’Euro était encore fort ; c’est pour cela que pour nous, toutes les choses étaient trop chères !


Q : Quels sont vos souvenirs de Paris et des Français ?

R : Je me souviens très bien quand je suis montée à Montmartre : j’ai vu un magnifique paysage de Paris. Comme je ne savais rien de la langue française, malheureusement, j’ai très peu communiqué avec les Français. Mais ils étaient tous sympathiques. Encore maintenant, je ne parle pas français mais j’étudierai quelques mots avant les prochains concerts de Paris ! Je suis émue de venir à Paris pour la Japan Expo et pour le spectacle avec DJ Shiru. J’espère avoir du temps pour faire un peu de shopping !


Q : Avez-vous quelques anecdotes en rapport avec la France, Paris, les Français... ?

R : J’espérais retourner en France, et maintenant que nous viendrons pour chanter, j’aurai sûrement beaucoup d’anecdotes à raconter.

Nous devons aussi tourner un vidéoclip pour la nouvelle chanson avec le groupe Elokami Productions, qui est une agence de vidéos dans Convent Garden Productions. Ils ont déjà interviewé des personnes telles que Miyaki, X-Japan et Dir en Grey.

J’aurai sûrement d’autres anecdotes à raconter. Maintenant, dans notre agence, il y a aussi des Français qui travaillent pour promouvoir notre concert et traduire mes interviews. Ils sont très gentils et sympathiques, aussi je voudrais les remercier : Vanessa et Khadidja !


Eriko + DJ Shiru live ! seront en concert à Japan Expo et le 5 juillet 2012au Convent Garden Studios.


Article paru initialement le 04/06/2012

6 vues0 commentaire