• Mariama Sylla

Choisir un logement à Tôkyô


Métro de Tôkyô

Raoul/ Quartier touristique ? Proximité des commerces ? Proche d’un aéroport?

Chacun a ses préférences pour trouver un logement dans une ville nouvelle.

Avec 23 arrondissements et plus de 620 km carré de superficie, la ville de Tokyo est constituée d’innombrables “villages”, avec ses particularités et leur atmosphère propre.

Sur la carte ci-contre, le rectangle représente le quartier partant de la station de métro Kuramae (au nord) jusqu'à la station Asakusabashi (au sud). Cette dernière est une station de métro et de train, d’où son intérêt, puisqu'elle permet de rejoindre Shinjuku (à l’ouest) en moins de 15mn. Autour de ce rectangle, sont indiquées les 6 attractions principales que tous visiteurs se doivent d’aller voir. A l’intérieur de ce rectangle, se trouve une sélection d’hostels sympathiques, peu onéreux et non loin d’une station :

1 Grid Asaskusabashi 2 Little Japan 3 East 57

4 Focus Kuramae 5 K’s House 6 Nui

La plupart ont un bar et/ou offrent de la nourriture, mais seulement les N° 5 et N° 6 ont une véritable cuisine. Les hotels et auberges de jeunesses proposés ci-dessus sont tous très conviviales, mais n’offrent que des lits. Pour une expérience vraiment dépaysante, rien ne vaut quelques nuits dans une chambre avec tatamis au sol et literie de futons. L’odeur de la paille de riz, le confort du tatamis, le “zen” d’une chambre sans (ou très peu de) meubles, tout lac est très reposant…

Les deux ryokans présentés ci-contre se trouvent à Yanaka, un adorable quartier situé entre le parc de Ueno et la station de Nippori.

Un des rares quartier de Tôkyô à ne pas avoir été bombardé pendant la seconde guerre mondiale, Yanaka est donc preservé de la “bétonisation” à outrance que connaissent les autres quartiers.

Ici, les bâtiments font 3 étages max, beaucoup encore en bois, les rues sont si étroites qu’une voiture y passe à peine et les commerces ont gardé leur devanture traditionnelle.

La rue “Ginza” est très touristique, mais tout ce qu’il y a autour est calme, vraiment charmant.

Je vous conseille vivement de vous y perdre…

1 Hanare: http://hanare.hagiso.jp/

2 Sawanoya: http://www.sawanoya.com/ A cause, ou grâce, à la situation actuelle (épidémie de COVID 19 de 2020), les hôteliers sont disposés à négocier les tarifs, comme je le décris dans l'article suivant : http://www.wasavvykun.com/new-page-4

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout